Icône Swiss Osteo - Boris Hueber

Prendre un rendez-vous

Your life is waiting. Fast, long-lasting relief is nearby.

Icône Swiss Osteo - Boris Hueber

Prendre un rendez-vous

Your life is waiting. Fast, long-lasting relief is nearby.

Prendre un rendez-vous

Nourrisson

Bébé - Boris Hueber ostéopathe Lausanne

Pour les nourrissons

Offrez à votre bébé un départ optimal avec l’aide de l’ostéopathie

Dès les premières semaines de vie, l’ostéopathie peut soulager de nombreux inconforts chez le nouveau-né :

  • Déformations crâniennes (plagiocéphalie) et torticolis
  • Coliques, gaz et constipation
  • Régurgitations et difficultés de succion/tétée
  • Troubles du sommeil
  • Accompagnement du développement psychomoteur (apprentissage des postures)

Un suivi ostéopathique adapté permet à votre bébé de grandir dans les meilleures conditions, en aidant son corps à s’équilibrer naturellement. En prenant en compte son confort et ses besoins, nous veillons à son épanouissement et au bien-être de toute la famille.

Prenez rendez-vous dès maintenant  pour offrir à votre enfant un accompagnement personnalisé et l’aider à bien démarrer dans la vie.

FAQ traitement en ostéopathie du nourrisson chez Swiss Osteo Lausanne

Parce que certains bébés peuvent avoir des petits inconforts : coliques, difficultés à téter, tête plate ou préférer tourner toujours la tête d’un côté. L’ostéopathie peut aider à les soulager. Nous sommes aussi là pour vous écouter, vous rassurer et vous prodiguer nos meilleurs conseils pour gérer au mieux la situation. 

La sécurité de l’ostéopathie pédiatrique est documentée : selon une étude rétrospective américaine (Hayes et Bezilla, 2006), aucune complication grave liée à un traitement ostéopathique n’a été rapportée chez les enfants. 

Par ailleurs, nous sommes tous formés spécifiquement à la périnatalité. Certaines techniques chez les adultes ne se pratiques absolument pas chez les bébés, comme les manipulations avec « craquement ». Les techniques utilisées sont indolores et vous pouvez garder votre bébé dans vos bras ou rester à côté pendant toute la séance. 

L’effet secondaire le plus fréquent est la fatigue. Après la séance, les bébés dorment souvent davantage les 24-48h suivantes – ce qui est généralement un soulagement pour les parents ! Certains peuvent avoir un transit modifié temporairement, mais ces réactions disparaissent rapidement. 

En cas de doute, nous savons identifier les situations qui nécessitent un avis pédiatrique et vous réorienterons si nécessaire. 

Notre équipe